Investiture du PQ dans Chambly: en route vers le couronnement !

 André Corbeij

CHAMBLY – C’est ce dimanche 4 février que se dérouleront conjointement l’assemblée générale et l’assemblée d’investiture du Parti Québécois dans Chambly à la salle Randell Hall, située au 2000, avenue Bourgogne, à Chambly.

Étant le seul candidat inscrit en bonne et due forme à la date butoire, Christian Picard sera officiellement couronné en présence Jean-François Lisé, le chef de Parti Québécois et de Stéphane Bergeron, président du caucus des députés du Parti Québécois de la Montérégie et député de Verchères.

«Les candidats avaient jusqu’au 25 janvier pour faire parvenir leur bulletin d’inscription avec 25 signatures officielles de membres de la circonscription de Chambly. M. Picard étant le seul à avoir déposé sa candidature, il est donc élu de facto. Mais il devra être officiellement nommé le 4 février», explique Charles Fraser-Guay, président de l’exécutif du PQ Chambly.

Les militants ainsi que le grand public sont invités à assister à ce couronnement durant lequel le candidat élu dressera les grandes lignes de sa démarche en tant que représentant des électeurs de la circonscription de Chambly.

«Pour le militant et la militante, l’investiture représente en quelque sorte une finale de la Coupe Stanley. 2018 est une année électorale et notre objectif est simple. Nous voulons reprendre la circonscription. Chambly a besoin d’un député social-démocrate, environnementaliste et indépendantiste, capable de représenter l’ensemble des citoyens de la circonscription avec rigueur, ouverture d’esprit et positivisme», mentionnait Charles Fraser-Guay, dans une vidéo annonçant l’investiture du 4 février.

C’est vers 14 h, tout juste après la tenue de l’assemblée générale annuelle de l’exécutif que débutera l’assemblée d’investiture.

Photographie : André Corbeij ©/Journal le Montérégien