Interdiction de virage à droite au feu rouge sur la route 116 à Saint-Basile-le-Grand

LONGUEUIL– Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route de la mise en place d’un changement de signalisation sur la route 116 en direction ouest, à Saint-Basile-le-Grand.

À compter du 15 février 2018, à l’intersection de la route 116 Ouest et de la montée des Trinitaires, interdiction de virage à droite au feu rouge sur la route 116 en direction ouest pour la montée des Trinitaires.

Veuillez noter que le virage à droite au feu rouge en provenance de la route 116 en direction ouest vers le boulevard du Millénaire est interdit depuis le 31 janvier 2018.

Ces mesures de sécurité additionnelles sont mises en place de manière préventive dans le but d’assurer la sécurité des usagers de la route.

Rappelons que près d’un mois après l’accident tragique ayant coûté la vie au Montarvillois Gianfranco Passuello à l’intersection de la Route 116 et du Boulevard du Millénaire à Saint-Basile-le-Grand, les députés Nathalie Roy et Jean-François Roberge avaient poursuivi leurs démarches pour sécuriser la Route 116 en déposant une pétition visant à sécuriser l’endroit.

Ceux-ci avaient été en contact avec le ministère des Transports à ce sujet. Selon cesderniers, le ministre avait accueilli ces recommandations avec ouverture et a promis de les étudier attentivement.

«L’ajout de clignotants ou de bandes fluorescentes à cette intersection sont des mesures faciles à implanter et qui feraient toute une différence pour les piétons de Saint-Bruno et de Saint-Basile-le-Grand», avait soutenu Nathalie Roy.

«À l’intersection Boucherville / Route 116, le temps de traverse pour les cyclistes est largement insuffisant. À l’intersection Montée Robert / Route 116, il n’y a toujours pas d’interdiction de tourner à droite au feu rouge et sur l’ensemble des intersections dans ce secteur, un éclairage pour les piétons est nécessaire», avait observé le député Roberge.