Inspection des gouttières à Marieville

MARIEVILLE – Saviez-vous qu’il est interdit de drainer les eaux pluviales par la conduite d’égout sanitaire? Pourtant, plusieurs citoyens dirigent l’eau de pluie provenant de leur pompe submersible ou de leurs gouttières dans l’égout sanitaire, causant une surcharge d’eau à pomper et à traiter inutilement.

Puisqu’un problème de surcharge d’eau a été observé à l’usine de pompage de la rue des Cèdres lors de fortes pluies, entraînant l’imposition d’un moratoire sur les nouvelles constructions dans le secteur ouest de la zone urbanisée de Marieville, des investigations sont en cours afin d’en déterminer les causes et d’apporter les correctifs nécessaires.

C’est pourquoi, à compter du 21 mai et durant les mois de juin et de juillet, des inspections des gouttières auront lieu dans le secteur situé à l’ouest du chemin du Ruisseau-Barré. Toute gouttière qui ne s’écoule pas au sol sera jugée non conforme et il sera de la responsabilité du propriétaire de démontrer que l’eau pluviale en provenance de sa toiture ne se déverse pas dans l’égout sanitaire, et ce, dans les 30 jours de la réception de l’avis.