Halloween 2017 dans Rouville : C’est un départ !

MARIEVILLE – Journée de rêve pour prendre un bol d’air frais en ce beau samedi du 28 octobre du côté de la Maison des Jeunes à Marieville, qui fut le théâtre d’agapes festives sur le thème de l’Halloween.

Les familles ont répondu en grand nombre à l’invitation de la Ville de Marieville qui a proposé à ses citoyens une belle brochette d’activités, notamment une maison hantée, de l’animation, un concours de déguisement familial, un spectacle de cirque, un atelier science en folie «spécial glue» et des combats d’épée mousse.

Cette fête fut offerte en prémices à la grande soirée du 31 octobre où les petits monstres envahiront les rues de nos municipalités pour leur récolte annuelle de friandises.

 

 

Et pour que le tout se fasse de la façon la plus sécuritaire, voici donc quelques consignes à suivre :

1-Utilisez des costumes de couleurs pâles, ignifuges et munis de bandes réfléchissantes. Assurez-vous qu’il soit assez court, de sorte que votre enfant ne trébuche pas.

2-Privilégiez le maquillage au lieu des masques qui couvrent le visage; préparez un itinéraire avec votre enfant et un couvre-feu; visitez un côté de la rue à la fois pour éviter de traverser la rue; les enfants devraient circuler en groupe de quatre ou cinq, accompagné d’au moins un adulte.

3- Ne visitez que les maisons munies de décorations, où la lumière d’entrée est allumée. Informez vos enfants de ne pas manger de bonbons avant le retour à la maison; si possible et prêtez un téléphone à votre enfant.

4- Il est aussi conseillé de commencer à passer l’Halloween vers 18 h 30, lorsqu’il   fait bien sombre et que tout le monde a terminé de souper. Dans tous les cas, on ne sonne qu’aux portes où les maisons sont décorées et éclairées, pour être bien accueillis et recevoir des bonbons !

 

 

 

Photos: André Corbeij ©