Gymbly relocalise ses installations à Carignan

André Corbeij

CHAMBLY – Arrivé au terme de son bail dans son local du boulevard industriel, le club de gymnastique Gymbly a reçu une bonne nouvelle ce matin. En effet, une entente entre la Ville de Chambly et Carignan permettra à l’association sportive de relocaliser ses activités dans l’ancien édifice du RONA situé au 2395, chemin de Chambly, à Carignan.

L’espace alloué au club aura une superficie de 22 000 pi2 dans l’immeuble de 54 000pi2. Quant à elle, la portion résiduelle sera appelée à être transformée en plateaux sportifs diversifiés et versatiles, permettant la pratique de plusieurs activités sportives, et ce au profit des citoyens des deux municipalités. Les activités du club débuteront dans ce nouvel espace en janvier 2023, pour une période de cinq ans avec une option de renouvellement, pour un total de dix ans.

« Suite à l’annonce de la fin du bail de Gymbly, la communauté était très préoccupée à savoir si on pouvait trouver un plan B. Ce qui a été fait avec le déploiement de nos ressources. Avec la pénurie de terrains et les coûts de construction qui explose, nous avons ciblé l’ancien RONA à Carignan devenu vaquant, comme une belle opportunité. Je dois souligner le travail phénoménal de l’équipe des loisirs et de la direction générale de la Ville de Chambly pour le travail de négociation très efficace qui a mené, avec la Ville de Carignan, à des discussions pour un partenariat au niveau loisir et sportif », mentionne Alexandra Labbé, mairesse de Chambly.

 «Je suis très fier de ce nouveau partenariat. C’est une belle opportunité pour le deux villes qui partageaient déjà certaines infrastructures. Cette installation permettra une dynamique et une belle synergie entre les deux villes. L’époque des guerres de clochers est révolue. Cette offre de loisirs sera accessible à l’ensemble de la population de Chambly et de Carignan. Elle permettra d’encourager non seulement un mode de vie actif chez nos citoyens, mais également de répondre aux goûts et intérêts de tous les groupes d’âge », d’exprimer Patrick Marquès, maire de Carignan.

« C’est une opportunité inespérée qui nous est offerte. Je remercie l’équipe de la Ville de Chambly avec qui nous avons travaillé pendant 4 mois à toutes les semaines pour trouver des solutions. Nous aurons le plus beau site d’entraînement au Québec pour la gymnastique. La tâche de travail fut énorme pour la Ville de Chambly et pour tous les membres de la direction de Gymbly. Nous sommes très fiers de cette collaboration et impatients de pouvoir nous y installer », de poursuivre Mélanie Royer, responsable des communications du club de gymnastique Gymbly.

D’ici son déménagement officiel dans son nouveau local, Gymbly, qui compte 565 membres, poursuivra ses camps d’été au Centre Sportif Robert-Lebel.