Grèves du secteur public : Bouleversements au sport étudiant

LONGUEUIL – Les grèves dans le secteur public ont des répercussions dans les activités sportives du monde étudiant. Ainsi, plusieurs horaires de tournois sont chamboulés. Une situation que suit de près la direction du RSEQ Montérégie.

«Les dernières semaines ont été pleines de rebondissements et les semaines à venir laissent sous-entendre qu’il y aura encore quelques soubresauts. La grève concerne actuellement plusieurs secteurs de notre société et nous sommes tous touchés, de près ou de loin, par cette réalité. De son côté, le RSEQ Montérégie demeure à l’affût de l’évolution de la situation et prend les décisions qui s’imposent à chaque semaine, selon les particularités des calendriers qui ont été déterminés en début de saison», mentionne Hugo Roy, directeur général du RSEQ Montérégie.

Hugo Roy

Ce dernier rappelle que son objectif premier est de pouvoir organiser les matchs qui peuvent être joués et de reporter les autres à une date ultérieure. «Nous comprenons bien la situation et tentons de faire le nécessaire dans les circonstances afin de ne pas pénaliser nos jeunes sportifs qui peuvent être en action. Un plan de reprise sera établit et les écoles seront contactées pour déterminer les actions à mettre en place afin de bien conclure la présente saison», conclut-il.