Golf : De Mortagne remporte l’or en prolongation

LONGUEUIL – Le Noir et Or de l’École secondaire De Mortagne a remporté le championnat régional de golf du RSEQ Montérégie dans les catégories benjamine et juvénile, lundi dernier, au Club de golf Rive-Sud.

En benjamin, le tournoi s’est terminé de façon spectaculaire avec un trou de prolongation. Vincent Charest a mis fin au suspense a réussissant un coup roulé de quelques pieds et ainsi permettre aux siens de festoyer avec la grande bannière des champions. L’École secondaire Marguerite-Bourgeoys et le Collège Charles-Lemoyne ont complété le podium.

Du côté des juvéniles, le Noir et Or s’est distingué avec les deux premières positions. L’École secondaire Joséphine-Dandurand a mérité la médaille de bronze. La formule de jeu retenue pour le championnat régional était une partie par trous (match play de 18 trous). Il s’agit d’une partie à opposition directe. Le but est de réussir un meilleur score que son ou ses adversaires. Le jeu se déroule trou par trou. Un joueur marque deux points par joueur s’il remporte plus de trous que son adversaire. Si les deux joueurs réalisent le même score sur un trou, on dit que le trou est partagé (1 point pour chaque joueur). Le but du jeu est de remporter le plus grand nombre de trous.

Les ligues de golf scolaire en Montérégie semblent en bonne santé comme l’indique l’augmentation sur le plan des inscriptions. Au total, 18 équipes étaient inscrites, réunissant 220 élèves-athlètes, soit 52 de plus comparativement à l’année dernière.

Les équipes médaillées sont :

Benjamin

1- É.S. De Mortagne, Boucherville

2- É.S. Marguerite-Bourgeoys, Saint-Jean-sur-Richelieu

3- Collège Charles-Lemoyne, Longueuil

Juvénile

1- É.S. De Mortagne 1, Boucherville

2- É.S. De Mortagne 2, Boucherville

3- É.S. Joséphine-Dandurand, Saint-Jean-sur-Richelieu

Les photos des compétitions sont publiées sur la page Facebook du RSEQ Montérégie.