Franc succès pour la Fête des citoyens de Saint-Mathias

SAINT-MATHIAS – Le samedi 27 août dernier, les citoyens de Saint-Mathias-sur-Richelieu près de 1000 personnes ont pu se réunir au parc Roger-Bélisle et célébrer tous ensemble lors de leur traditionnelle Fête des citoyens.

Au cours de la journée, les citoyens ont pu s’adonner à différentes activités familiales comme des jeux gonflables et d’adresse, un rallye, des cours de planche à roulettes et bien plus. De nombreux kiosques de commerçants et d’organismes étaient également sur place s’adonnant à la vente de nourriture et à diverses expositions.

Les pompiers de la Caserne 29, également présents sur place, ont d’ailleurs procédé à des simulations de feu de cuisson et de désincarcération de voiture, démonstrations qui ont su capter l’attention des petits et des grands !

Sur scène, c’est le groupe familial Les Petites Tounes qui a ouvert le spectacle faisant danser jeunes et moins jeunes. M. Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec et député sortant de Chambly, s’est ensuite adressé aux citoyens en compagnie du maire de la Municipalité, Sylvain Casavant.

Sylvain Casavant et Jean-François Roberge en compagnie des conseillers municipaux.

Dès 20 h, Guillaume Lafond, accompagné de ses musiciens, a su faire lever la foule grâce à son répertoire de compositions originales combiné aux plus grands succès country. L’événement s’est terminé avec un spectacle de feux d’artifice, au plus grand bonheur de tous !

« C’est une toute première Fête des citoyens pour moi en tant que maire de la municipalité et je ne pourrais être plus fier du succès de cette journée ! Je tiens à remercier personnellement les organismes, commerces et artistes qui ont été des nôtres lors de cette journée de festivités, de même que les nombreux employés qui ont travaillé très fort à l’organisation et à la réalisation de cette magnifique fête et les bénévoles qui ont répondu présents encore une fois ! », s’est exprimé Sylvain Casavant, maire de Saint-Mathias-sur-Richelieu.