Football scolaire : Victoire de 33-6 des Castors sur Sherbrooke

André Corbeij

MARIEVILLE –  Les Castors de Marieville de l’école secondaire Mgr Euclide-Théberge ont comblé leurs partisans hier après-midi, dans une victoire convaincante de 33-6 sur les représentants de Sherbrooke.

Les Marievillois se sont rapidement inscrits au pointage tôt dans le match qui a par la suite dégénéré avec un florilège de pénalités décernées aux visiteurs.

« Nous avons eu plus de difficultés en deuxième demie. Les joueurs se sont un peu relâchés.  Mais leur intensité est revenue et les gars étaient super content de cette victoire. Le match a pris une autre tournure en deuxième demie. Sherbrooke s’est tuée avec de la rudesse et plusieurs pénalités. Ils ont eu une expulsion. Un de nos joueurs a plaqué solidement un adversaire qui a été blessé involontairement. Une fois le joueur sorti, le match a dérapé complètement avec des menaces et des tentatives de blessures sur nos joueurs. L’entraîneur chef de Sherbrooke a dû intervenir pour rappeler ses joueurs à l’ordre à la fin du match », raconte Jean Lacaille, l’instructeur des Castors.

Marieville en congé le week-end prochain

Le week-end de la fête de l’Halloween marquera pour six équipes de la Division Juvénile 3, du RSEQ Montérégie, la fin de la saison régulière. Marieville sera en congé et connaîtra alors son adversaire pour la première ronde des séries éliminatoire qui se déroulera la fin de semaine suivante, soit celle du 5 novembre.

« Nos chances de faire les séries sont excellentes. La seule chose qui est sûre présentement, c’est qu’on ne jouera pas à domicile pour la demi-finale. Mais de ne pas jouer le week-end prochain, ça va nous permettre de guérir les petits bobos. Nous prévoyons faire au minimum quatre pratiques », conclut Jean Lacaille.