Football au RSEQ Montérégie : en route vers les séries

FOOTBALL – Avec trois matchs à jouer en saison régulière pour les équipes en Division #3 Cadet, la compétition sera féroce au cours des deux prochains week-ends, pour avoir un portrait final des séries éliminatoires qui se mettront en marche le 3 novembre.

Champions défendant, les Griffons de l’école secondaire PGO de Saint-Césaire auront un défi à leur mesure à relever, face à un adversaire de taille, le Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau, de Longueuil.

Ces deux équipes ont marqué le même nombre de points, soit 170 en cinq matchs disputés cette saison. Au chapitre des points accordés, les deux équipes sont également nez à nez avec 95 pour Jacques-Rousseau, contre 96 pour les Césairois.

La seule défaite inscrite par les Griffons aura été contre Longueuil le 24 septembre dernier par la marque de 24-7.

Ces deux formations s’affronteront une dernière fois en saison régulière dans le château-fort des Longueuillois, le samedi 29 octobre à 10 h, au Centre Sportif Édouard-Montpetit.

D’ici-là, Saint-Césaire croisera le fer avec Saint-Hyacinthe ce samedi 14 octobre, à 13 h 30. Jacques-Rousseau accueillera ce dimanche 15 octobre, les représentants de Saint-Jean-sur-Richelieu, à 10 h.

Le 21 octobre, Saint-Césaire reçoit Baie-Saint-François à Marieville à 10h et Longueuil visitera Granby à 13 h 30.

Les assistances sont excellentes cette saison au football scolaire du RSEQ Montérégie.

Commotion au sommet chez les Juvéniles D#3

La division #3 juvénile rassemble cette saison 11 équipes. Le calendrier, avec son nombre de matchs limités, n’offre pas beaucoup de chances aux équipes qui trébucheront plus souvent qu’à leur tour. Châteauguay et Granby l’ont vite compris en ayant déjà en banque 5 victoires en 6 matchs disputés.

Localement, les Castors de Marieville (7e au classement), qui ont perdus leurs deux premiers matchs, ont par la suite été invaincus en trois parties.  Les chances de l’équipe de faire les séries sont encore très bonnes, mais il faudra maintenir le rythme au niveau des victoires. Un défi possible pour les hommes de Jean Lacaille. Nous aurons la réponse bientôt alors que Marieville sera en action ce samedi 14 octobre  19 h, du côté de Saint-Jean, pour affronter les représentants de l’école secondaire Marcel-Landry.

 

Jean Lacaille

Ici aussi, la première ronde des séries pour cette division se mettra en marche le 3 novembre.

Bons matchs !