COVID-19: Feu vert aux camps de jour au Québec, dès le 22 juin prochain

MONTRÉAL – Lors de son point de presse du 21 mai, le premier ministre a confirmé que les autorités de santé publique ont donné leur aval à l’ouverture des camps de jour dès le 22 juin prochain, comme par les années passées.

Les mesures d’hygiène et les règles de distanciation devront toutefois être respectées et des mesures de prévention devront être déployées afin d’éviter la propagation du virus entre les enfants et leurs moniteurs.

Le premier ministre a par ailleurs profité de l’occasion pour lancer un appel aux adolescents et aux jeunes adultes : « On a un gros défi de recrutement. Les villes cherchent des moniteurs et des monitrices.

C’est une belle expérience pour travailler tout l’été ! Je lance un appel à tous les jeunes ! », a affirmé le premier ministre.

M. Legault a par ailleurs indiqué que des discussions doivent encore avoir lieu avec les autorités de santé publique pour l’ouverture cet été de certains camps de vacances qui accueillent une clientèle avec des besoins particuliers.