Fermeture temporaire d’une portion de La Route des Champs

MARIEVILLE – Dès le 4 juin prochain, la MRC de Rouville procédera à la fermeture complète d’une portion de sa piste cyclable La Route des Champs. Des travaux de réfection et de pavage sont à l’origine de cette fermeture temporaire.

Avec l’arrivée de l’été, de nombreuses personnes désirent profiter du réseau cyclable de la MRC de Rouville. Toutefois, dans le cadre de travaux de réfection et de pavage menés par la firme Sintra inc., la MRC de Rouville se voit dans l’obligation de fermer complètement une portion de sa piste cyclable La Route des Champs située entre la rue Sainte-Marie à Marieville et près de la rue Lebleu à Saint-Césaire.

L’utilisation de machinerie rendra impossible la circulation sur une portion de près de 12 km. Les usagers, cyclistes ou piétonniers, devront donc prévoir cette fermeture dans la planification de leurs prochaines sorties. Si tout va bien, et que les conditions climatiques le permettent, l’entreprise Sintra inc. prévoit terminer les travaux le 23 juin prochain.

Ainsi, la population pourra profiter d’un tracé nouvellement asphalté dès le long congé de la Fête nationale du Québec. Rappelons que la MRC de Rouville procède ainsi afin de bonifier l’expérience des utilisateurs du réseau cyclable et la pérennité de cette infrastructure importante de la région.

Durant les travaux, la Halte d’accueil de la piste cyclable située au 1430, rue Notre-Dame à Saint-Césaire demeurera ouverte et le personnel pourra renseigner les usagers sur des parcours possibles en direction de Saint-Paul-d’Abbotsford. Il sera également possible
d’emprunter la piste cyclable à partir de Richelieu jusqu’à Marieville.

Afin d’être informé sur l’évolution des travaux, on vous invite à consulter la page Facebook de Tourisme au Coeur de la Montérégie ainsi que les sites web de la MRC de Rouville et de Tourisme au Coeur de la Montérégie. Un avis sera émis dès la réouverture de la piste.

Photographie : André Corbeij © / Journal le Montérégien