Fermeture du restaurant Fourquet-Fourchette à Chambly

CHAMBLY – C’est via une lettre de son directeur publiée sur sa page Facebook, que le restaurant Fourquet-Fourchette a annoncé sa fermeture ce 28 mars. « C’est à titre personnel que je dois aujourd’hui confirmer la rumeur : le Fourquet-Fourchette ne réouvrira pas ses portes dans sa formule actuelle. Nos annonces officielles ne sont pas encore faites car la vente n’est pas confirmée… Mais il est vrai que depuis quelques semaines, j’ai dû recommander aux organisateurs d’événements spéciaux et à nos nombreux mariages de se chercher de nouvelles salles », peut-on lire dans le message du directeur de l’établissement Frédéric Pichette.

L’institution de l’avenue Bourgogne a également annoncé à ses employé(e)s la mise en vente de l’entreprise par son propriétaire actuel. Parmi les raisons invoquées pour la fermeture du restaurant, outre la pénurie de main-d’œuvre; les deux dernières années marquées par la pandémie auront épuisé la patience et les forces en présence. De nouveaux propriétaires sont pressentis pour  reprendre possession des lieux.  La nouvelle vocation de la bâtisse n’est pas encore connue.

M. Pichette a également profité de sas tribune pour exprimer ses regrets à sa clientèle, particulièrement aux couples qui avaient choisi l’emplacement pour célébrer leur mariage. « Je remercie aussi nos équipes de cuisine et de service pour leur bel engagement, particulièrement au cours des deux dernières années qui ont été très difficiles. Je remercie nos partenaires et producteurs locaux qui ont été des sources d’inspiration bien plus que des fournisseurs de denrées ! Je remercie aussi Richard Rassi, François Pellerin et l’équipe originelle d’Unibroue d’avoir eu cette vision d’une cuisine authentique cuisinée à la bière dans un décor chargé d’Histoire. J’ai été fier de faire partie de l’équipage de ce beau grand navire qu’est le Fourquet Fourchette. Histoire, culture, partenariat avec les artisans locaux et les producteurs de la Vallée du Richelieu, bâtiment si bien implanté de un paysage à couper le souffle !».

Il termine en disant: « Ce grand bâtiment a encore plein de potentiel et tout le monde sera gagnant qu’il se remette en branle avec une énergie nouvelle ! Je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe et leur offre tout mon support pour la suite !»