Farnham la belle: À cœur ma demeure en fleurs !

FARNHAM – Malgré la pandémie sévissant actuellement, les membres du comité en charge de la promotion de l’embellissement des propriétés résidentielles et commerciales tiennent à lancer la deuxième édition du concours visant à reconnaître les efforts d’embellissement horticole à Farnham.

“Farnham la belle : à cœur ma demeure en fleurs”, permettra d’accorder aux lauréats des prix d’une valeur totalisant 500 $. Pour participer au concours, les citoyens devront faire parvenir des photographies de leurs aménagements ainsi que leurs coordonnées complètes au Service des communications, à l’adresse courriel alevesque@ville.farnham.qc.ca avant le 7 août 2020.

Les membres du comité effectueront l’analyse des candidatures selon une grille de classification permettant de compiler le pointage en fonction des critères suivants :

La variété des éléments horticoles (massifs de vivaces et annuelles, arbustes et arbres);

Le nombre d’éléments construits (mobilier, éclairage, structures, pièces d’eau, éléments inertes, bacs à fleurs);

La mise en valeur du potentiel exploitable de manière créative et originale;

L’état visuel du patrimoine bâti et de l’aménagement paysager;

L’harmonie et/ou la thématique.

Il est à noter que les aménagements situés en façade des propriétés, soit celles visibles à partir de la rue, seront priorisés dans l’attribution du pointage, tandis que les cours arrière et latérales viendront le bonifier. Les gagnants seront invités, si la situation à le permet, à recevoir leur prix lors de la séance du conseil municipal du 8 septembre prochain.

Inscrite depuis 2010 aux Fleurons du Québec et fière de ses accomplissements, la Ville de Farnham désire sensibiliser les citoyens et commerçants à l’importance de l’embellissement paysager, de son maintien et de sa progression. Par le biais de ce concours la Ville incite les propriétaires à embellir et entretenir leurs espaces verts et les encourage fortement à contribuer à l’achat local lors du magasinage de leurs végétaux.

Alors citoyens de Farnham : créez, égayer et embellissez vos façades, c’est payant!

Photographie : André Corbeij © / Tous droits réservés.