Exposition Lumières 18 à Saint-Antoine

SAINT-ANTOINE-SUR-RICHELIEU – La Maison de la culture Eulalie-Durocher accueille l’exposition Lumières 18 des artistes photographes de la Vallée-du-Richelieu (APVR). Elle s’inscrira dans le prolongement des expositions que l’association a organisées à la Maison de la culture depuis 2003, proposant au public une sélection de leurs meilleures œuvres produites au cours de l’année.

L’association, créée en 2001, est un regroupement de photographes passionnés. Les photographies exposées sont toujours d’une très grande qualité, illustrant l’incessante préoccupation des artistes de capter la beauté des scènes ou des sujets qu’ils immortalisent. Leurs champs d’intérêt sont très variés, aucun sujet, aucun thème n’étant exclu de prime abord. En pleine nature, en milieu urbain ou en studio, tous sont à la recherche d’une qualité de lumière, de couleurs, de formes, de détails, d’ambiances, de personnages et de situations leur permettant de produire des images inédites, voire inusitées.

Les visiteurs sont d’ailleurs invités à signaler leur coup de cœur pour courir la chance de remporter l’œuvre photographique de leur artiste chouchou. Pandémie oblige, le collectif se voit dans l’impossibilité de tenir leur vernissage, événement qui réunissait des centaines de personnes dans les dernières années.

Il est à noter que des mesures seront prises afin d’assurer la sécurité des visiteurs en suivant les normes sanitaires prescrites par les autorités de santé publique.

Les samedis et dimanches du 18 septembre au 24 octobre 2021 de 13 h à 17 h.

Maison de la culture Eulalie-Durocher,

1028 du Rivage, Saint-Antoine-sur-Richelieu