Exposition: Jardins par Claire Lemay

CHAMBLY – Le Pôle culturel de Chambly accueillera l’exposition Jardins par Claire Lemay jusqu’au 12 janvier prochain. Une vingtaine de ses œuvres habilleront les murs du Pôle culturel.

En bref :

  • Claire Lemay est une artiste graveuse établie à Longueuil qui crée des images imprimées (estampes) depuis plus de 40 ans, en combinant gravure traditionnelle, collage et outils numériques.
  • Son projet Jardins propose des lieux issus de l’imaginaire, qui rappellent les contes, la nature et les souvenirs d’enfance.
  • Ses œuvres hybrides sont composées de fragments de gravures anciennes, cousus, découpés et assemblés afin de créer des images uniques, riches en textures et en symboles.
  • Madame Lemay est lauréate de plusieurs prix prestigieux. Elle participe à la fondation de Zocalo, qui deviendra un centre d’artistes autogéré. Depuis, elle agit comme commissaire et siège sur le comité de programmation du centre.