Exposition de l’artiste Alan Glass

SAINT-BRUNO – Du dimanche 4 septembre au dimanche 9 octobre, le Centre d’exposition du Vieux Presbytère présente Exposition de l’artiste Alan Glass. (Selon les heures d’ouverture du Vieux Presbytère)

Dessins automatiques Paris 1954/1962

«L’artiste présente ici une série de dessins réalisés à Paris entre 1954 et 1962. Ces dessins lui ont valu d’être remarqué par André Breton, cofondateur du surréalisme, qui lui a offert sa première exposition à la galerie Le Terrain vague et par conséquent, qui a lancé sa carrière. Au premier abord, on voit dans ces œuvres une explosion de fils entremêlés. Au détour des fils que l’on suit, apparaissent un oiseau, un paysage, une main. On se perd dans ces dessins comme on se perd dans l’observation des nuages. On y projette ses désirs. Héritières du mouvement automatisme et du surréalisme, ces oeuvres laissent libre cours au geste et libèrent les pulsions de l’inconscient», explique Hélène Vanier, amie de longue date

Tous sont invités au finissage de l’exposition, qui aura lieu le 2 octobre 2022, 13 h, au centre d’exposition du Vieux Presbytère, en présence du mécène Carlos de La Borde ainsi que Mme Hélène Vanier.