Exo à la demande, un service unique au Québec, offert gratuitement aux usagers pour le premier mois!

BELOEIL – Exo lance le 31 mai prochain le service exo à la demande dans la zone Beloeil-McMasterville. Ce projet pilote d’une durée d’un an remplace les lignes d’autobus à horaires fixes 20M, 20B, 27, 82, 83, 84 et 85 pour faire place à un service de bus exclusivement à la demande. Exo à la demande sera offert gratuitement du 31 mai au 30 juin 2021 pour encourager les usagers à utiliser ce nouveau service.

Exo à la demande offre aux clients de Belœil et McMasterville des trajets plus flexibles et rapides ainsi que des heures de service plus étendues. Exo améliore également sa couverture du territoire en ajoutant des arrêts virtuels dans certaines zones qui ne sont pas desservies à l’heure actuelle. De plus, les temps de parcours seront grandement réduits puisque les autobus n’auront plus à faire de circuits fixes pour mener les clients à destination. Les réservations seront plutôt jumelées par un algorithme pour créer le trajet le plus direct pour le chauffeur.

« La Ville de Belœil est fière d’accueillir ce projet pilote. Le service exo à la demande bonifie l’offre de service en transport collectif pour les citoyens de Belœil en améliorant considérablement la couverture du territoire et en éliminant les fréquences d’autobus aux deux heures », affirme Diane Lavoie, mairesse de Belœil.

Pour tous les détails : https://exo.quebec/fr/planifier-trajet/exo-a-la-demande