Eva Amabili-Rivet expose dans le Corrid’art

MONT-SAINT-HILAIRE –  Jusqu’à la fin du mois d’avril, la Ville de Mont-Saint-Hilaire invite les citoyennes et les citoyens à venir visiter le CORRID’ART de l’hôtel de ville de janvier à mars afin d’admirer une exposition temporaire mettant en vedette les toiles d’Eva Amabili-Rivet.

Née en 1985, Eva Amabili-Rivet est une artiste italo-canadienne qui vit maintenant à Mont-Saint-Hilaire. Depuis les quatre dernières années, elle se consacre à développer son style et son aisance à travers la peinture à l’acrylique. Elle a, depuis toujours, un intérêt et même une passion pour la représentation de visages qu’elle partage dans ses plus récentes créations dédiées aux portraits féminins.

Mme Amabili-Rivet a eu la chance de grandir dans une famille d’artistes, entre autres entourée par une mère auteure, une grand-mère chanteuse d’opéra et des oncles musiciens. Depuis qu’elle est toute jeune, elle a elle-même étudié le chant et pratiqué la peinture et le dessin.

 

Elle est présentement étudiante de 2e cycle au programme d’art thérapie offert à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Elle a obtenu un certificat en arts plastiques à l’Université du Québec à Montréal en 2006. Elle a, par la suite, travaillé sur différents projets qui lui ont permis de réaliser des illustrations pour des romans et des livres jeunesse.

Les heures de visite correspondent aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville, soit le lundi de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, le mardi, mercredi et jeudi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 15 à 12 h.