En orbite avec The City Gates !

CHAMBLY – Petit retour en images sur l’excellente prestation offerte hier soir par The City Gates qui lançait son 33 tours vinyle FOREVER ORBITER. Le quatuor en très grande forme, nous aura bien rincé les oreilles avec son post-punk shoegaze, dont les fréquences ont résonné aux quatre coins du resto pub La Croisée des chemins, à Chambly.

En plus des pièces gravées sur leur vinyle, TCG nous a offert du nouveau matériel augurant bien pour la suite. Sur notre première photo, nous apercevons les membres de The City Gates, Max Wingender, Gautier Marinof, Justin Morneau, Jean-Sébastien Tremblay et François Marsan, en présence du maître de céans de La Croisée des chemins Louis Monty-Tremblay, qui a confié avoir senti quelques «montées orgasmiques» lors de la prestation du groupe.

En première partie nous avons eu droit à de belles envolées psychédéliques en compagnie de la formation montréalaise Room Control qui donne dans le Krautrock,  un style musical ayant émergé à la fin des années soixante en Allemagne de l’Ouest et dont le plus proche parent est le rock progressif.

Photographies : André Corbeij © / Journal le Montérégien inc.