Emplois d’été: Yves-François Blanchet annonce un investissement de 1 076 829 $ dans Beloeil-Chambly

CHAMBLY –  Le député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, annonce un investissement de 1 076 829 $ dans la circonscription. Ce sont 291 emplois qui seront ainsi créés cette année dans le cadre du programme Emplois d’été.

Grâce à l’enveloppe budgétaire octroyée pour Beloeil-Chambly, plus de 85 employeurs des milieux communautaires, publics et privés pourront embaucher des jeunes pour la saison estivale qui est à nos portes.

« Il s’agit d’une aide précieuse pour des organismes et entreprises d’ici qui ont subi les contrecoups de la pandémie et de la pénurie de main-d’œuvre dans les dernières années. Ces emplois offriront également une expérience de travail de qualité aux jeunes d’ici. Je suis fier que notre équipe ait contribué à l’octroi de ces fonds », souligne Yves-François Blanchet.

Les priorités locales ont été prises en considération lors de l’évaluation des demandes, soit la protection de l’environnement, l’agriculture, le développement du tourisme local et régional, le soutien à des organisations sans but lucratif et les programmes destinés aux enfants et aux jeunes.

Rappelons que le programme Emplois d’été offre à des jeunes âgés de 15 à 30 ans l’opportunité d’obtenir une première expérience de travail et l’occasion de perfectionner leurs compétences dans les secteurs sans but lucratif, public, ainsi qu’auprès de petites entreprises. Il favorise également la prestation de services communautaires essentiels.