École de Ramezay : Une option sport comblée

 

André Corbeij

MARIEVILLE – C’est un Benoit Pépin radieux et satisfait avec lequel le Montérégien s’est entretenu ce matin suite au passage des joueurs des Alouettes de Montréal de la LCF hier en fin de journée. L’éducateur physique à l‘École de Ramezay (Édifice Crevier) et une soixantaine d’élèves de 5e et 6e années, ont participé à une clinique d’initiation au football en compagnie de Christophe Normand, Jean-Gabriel Poulin et Olivier Turcotte, responsable de la ‘’Tournée Ultimate Football’’, qui visitera cette année 80 écoles.

Le bilan que dresse M. Pepin de l’événement est des plus enthousiaste. ‘’ Quelle belle expérience pour nos jeunes ! Depuis deux ou trois ans, le flag football a explosé de façon exponentielle ici. Les tournois au RSEQ se multiplient pour nos équipes. Et de recevoir deux joueurs des Alouettes de Montréal, pour eux, c’était toute une expérience, d’autant plus que Christophe Normand est un ancien élève d’ici’’, raconte M. Pepin.

Selon M. Pepin, les joueurs des Alouettes ont été impressionnés par la tenue des jeunes de l’Édifice Crevier. ‘’Notre volet sportif de 5e et 6e année est constitué d’élèves qui veulent faire du sport. Ils sont bons et pratiquent le flag football depuis la 4e année. Ils sont capables de lancer et d’attraper un ballon. Ils connaissent ce qu’est un tracé de jeu. Ils ont des bases que d’autres jeunes d’autres écoles n’ont pas encore appris ou maîtriser. Nos jeunes ont été gâtés hier. Ils ont reçu en cadeau des ballons de football, des billets pour assister à un match des Alouettes avec leurs parents. Les joueurs des Alouettes ont été d’une très grande classe’’, poursuit M. Pepin.

Tournoi de flag football à Marieville

Le dimanche 14 juin, les Athlétiques de l’École de Ramezay, en collaboration avec la Ville de Marieville et le RSEQ Montérégie,  accueillera pour la première fois un tournoi de flag football.

‘’ Ça va être gros. Au moins une trentaine d’équipes participeront. Nouveauté cette année, il y aura des équipes exclusivement composées de filles. Le tournoi se déroulera au parc de Saint-Marie-de-Monnoir, situé derrière le poste de police de la SQ”, de conclure M. Pepin.

Photographies : Courtoisie