Dix ans pour Atelier lyrique de Chambly…L’émotion au rendez-vous

CHAMBLY – Retour sur le concert du 10e anniversaire offert cet après-midi à la salle Randell Hall, à Chambly, par l’Atelier lyrique de Chambly, où nous étions aux premières loges. Ce concert, présenté devant une salle comble, nous a fait revivre de beaux moments … moments que ne nous avions eu le bonheur et le privilège de couvrir au cours de la dernière décade.

Bravo aux artisans de cette superbe prestation, à commencer par la mezzo-soprano Christiane Fournier, directrice artistique de l’Atelier lyrique de Chambly (ALC), qui nous a émus dans son interprétation de l’opéra «Samson et Dalila», à Nadine Brunet, narratrice parfaite; à l’impeccable conférencier Pierre Vachon, musicologue et directeur, Communication, communauté et éducation, Opéra de Montréal, dont le puits de connaissances ne cesse de nous impressionner !

Bravo aux interprètes judicieusement choisis pour ce concert, à commencer par le toujours solide Patrice Côté, qui fut-là, dès les balbutiements de l’ALC.

Bravo à la sublime Valérie Poisson, dans son émouvante son interprétation de «Comme autrefois», tiré de l’opéra «Les pêcheurs de perles», de Bizet…idem pour «l’immense» ténor Mario Simard dans le célébrissime «Caruso» de Dalla…dans «La Tosca», de Puccini, ou encore dans «Comme un homme», tiré de l’opéra «Les Misérables», de Schönberg… quelle voix… et quel acteur !

Mention spéciale aux belles voix de la relève. Qu’il est émouvant de voir ces jeunes artistes, à peine entrés dans l’adolescence se faire les porte-voix d’une nouvelle génération de talents dédiés à l’opéra.

Bravo à François-Xavier, Anne-Sophie, Benjamin, Cheslsey, Catherine, Léa, Élisabeth…

Photo : André Corbeij ©