La designer Katrie Legendre se lance avec une première collection taille plus !

CHAMBLY – Katrie Legendre, une Chamblyenne de 29 ans, propose au grand public de la supporter dans le lancement de sa toute première collection de vêtements pour femmes de type taille plus grâce à une campagne de sociofinancement Ulule, en ligne jusqu’au 10 mai prochain. Elle cherche à récolter la somme de 5 000 $ afin de lui donner la dernière poussée vers la commercialisation de sa toute première collection printemps/été.

Diplômée du Cégep de Saint-Hyacinthe en production théâtrale, Katrie Legendre roule sa bosse comme conceptrice de décors et de costumes depuis la fin de ses études en 2014. Mais c’est en 2015, lorsqu’une amie pose toute sa confiance en elle et lui confie la production de sa robe de mariée et des robes de ses six demoiselles d’honneur que lui vient la piqûre du design de mode.

La naissance du projet d’une collection spécialisée taille plus

C’est en aidant cette amie, qui possède une silhouette hors des standards et qui habille du taille plus dans les boutiques, que l’étincelle se transforme pour Katrie Legendre en un grand feu de passion qui ne cesse de brûler depuis. Celle-ci s’emballe alors pour ce créneau peu exploité de la mode féminine au Québec.

« J’éprouve sans relâche le besoin d’user de ma créativité pour permettre à ces femmes magnifiques de porter (enfin !) des vêtements qui ne sont pas les “moins pires” qu’elles aient pu trouver pour leurs formes, mais de véritables coups de coeur qui les mettent réellement à leur avantage ! » affirme-t-elle lorsqu’on la questionne à ce sujet.

Depuis ses débuts, Katrie participe à des dizaines de salons et de marchés d’artisans et multiplie les occasions de faire connaître son projet de vêtements féminins « Prêt à porter » taille plus.

Ses créations, chics et pratiques, mettent en valeur la morphologie féminine. Présente à la Braderie de Mode Québécoise ces derniers jours, elle sent qu’elle redonne aux femmes rondes le bonheur de porter une griffe québécoise de qualité et plusieurs d’entre elles se sont vues enchantées de rencontrer une jeune designer qui se donne comme mission de leur offrir un vaste choix de produits qui mettent en valeur leur silhouette.

Plus de 15 000 $ ont déjà été investis pour l’ensemble du projet à ce jour, de l’achat de matériel à la promotion, en passant par la conception d’une image de marque et la recherche et développement vers le patron parfait. Il était donc temps pour Katrie de tenter le tout pour le tout afin de passer à l’étape suivante : le lancement d’une première collection printemps/été en magasin.

La campagne de sociofinancement Ulule

Mise en ligne le 31 mars dernier, la campagne de sociofinancement offre des contreparties variées allant de 10 $ à 500 $. Il est aussi possible de faire un don pour encourager le projet sans rien demander en retour.

Parmi les contreparties, on retrouve des pièces de la collection printemps/été en prévente exclusive, telle que la Tunique Confort Suprême disponible en deux couleurs ou le poncho qui s’ajuste à toutes les tailles. Un foulard infini couleur sarcelle est aussi offert seul ou en kit avec des produits de bain faits à la main. Des offres spéciales sont aussi proposées aux boutiques qui voudraient tenir des items clés de sa première collection en inventaire dès le printemps.

 

Photographie : Marilène Lucas Fluophoto

Après un peu plus de deux semaines, la campagne a déjà amassé près de la moitié des 5 000 $ espérés et elle se poursuit encore pour une vingtaine de jours. Ne ratez pas votre chance d’encourager une initiative unique et de permettre la réalisation d’un rêve pour une jeune designer de Chambly qui déborde de créativité et d’énergie !

Pour contribuer à la campagne de sociofinancement, jusqu’au 10 mai : www.ulule.com/katrie