Des travaux entraveront La Route des Champs à Richelieu

MARIEVILLE – La compagnie de gaz Énergir, en collaboration avec la MRC de Rouville et la Ville de Richelieu doit entreprendre des travaux sur une conduite à Richelieu, ce qui occasionnera une entrave sur la piste cyclable La Route des Champs.

Ainsi, depuis ce 16 août, les cyclistes seront appelés à prendre une voie de contournement, qui aura été balisée aux abords de la route 112 à Richelieu. Pour favoriser la sécurité des usagers à cette hauteur, la vitesse maximale pour les automobilistes sera réduite à l’approche du chantier, des cônes orange seront installés le long de la déviation et une signalisation sera présente pour mentionner le détour à prendre pour les cyclistes. Ces travaux s’échelonneront jusqu’au 3 septembre 2021.

Le parc régional

La Route des Champs relie Richelieu à Saint-Paul-d’Abbotsford en passant par Marieville, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Rougemont et Saint-Césaire. Le piste de 40 km est asphaltée sur près de 90% du parcours, le reste étant en poussière de roche. Un service de renseignement à la halte de la piste cyclable de Saint-Césaire est offert les vendredis, samedis et dimanches de 9 h à 16 h jusqu’au 6 septembre.

Pour obtenir plus d’information sur ce réseau cyclable, que ce soit pour obtenir la carte du parcours, connaître la réglementation de la piste ou les horaires de la halte, consultez le site Internet tourismecoeurmonteregie.ca/velo.

Photographie : André Corbeij © / Tous droits réservés