Des nouvelles pour débuter la saison de la Route des Arts

MONTÉRÉGIE – La Route des Arts est un organisme dont la mission est de faire la promotion des artistes de la région et de soutenir leurs pratiques artistiques.  La Route des annonce la tenue du tout premier SOMMET DES ARTS qui se tiendra les 11 et 12 octobre 2024.

Cette première édition permettra aux artistes en voie de professionnalisation d’être inspirés par le parcours d’autres artistes, d’avoir accès à des ateliers d’échanges et une occasion unique de rencontrer des organismes et entreprises du milieu culturel au même endroit. La programmation est disponible sur le site web et les inscriptions débuteront à la fin mai.

Du nouveau au sein de l’équipe

Laurie Belhumeur se joint à l’équipe de la Route des Arts comme chargée de projet. Consultante en carrière artistique et spécialiste de l’événementiel, elle aime le contact humain plus direct qui lui permet d’avoir un équilibre entre la stratégie et la communication. Laurie est prête à vous rencontrer et à vous faire découvrir la Route sous toutes ses coutures!

Vous pouvez la joindre directement à l’adresse courriel suivante: coordo@routeartsrichelieu.com

Une nouvelle membre s’est également jointe au Conseil d’administration. Résidente de Beloeil et artiste, Maria Bourdon connaît également le secteur télévisuel pour y avoir travaillé de nombreuses années. Maria participe également à cette édition de la Route des arts.

Ateliers d’artistes

Les ouvertures d’ateliers de 29 artistes arrivent à grands pas. Vous êtes invités à entourer la date du 6 juin 2024 17h sur votre calendrier pour assister au vernissage de la première exposition collective de la saison 2024. 29 artistes y présenteront une oeuvre pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend dans votre parcours de visites d’ateliers. Pour connaître toutes les dates de nos événements, cliquez ici.

Sur la photo du haut : Françoise Falardeau (trésorière), Loane Ouellet (présidente), Chantal DeSerres (vice-présidente), Pascal Normand (administrateur), Laurie Belhumeur (chargée de projet), Samuel Jacques-Charbonneau (administrateur), Maria bourdon (administratrice) et Marie-Andrée Leclerc (secrétaire). Absente sur la photo: Manon Vincent (administratrice).

De gauche à droite: Pascal Normand (administrateur), Marylin Nadeau (mairesse de Saint-Jean baptiste et préfète de la MRCVR), Loane Ouellet (présidente) et Samuel Jacques-Charbonneau (administrateur).