Des champions en golf

LONGUEUIL – L’École secondaire Marguerite-Bourgeoys et le Collège Jean de la Mennais ont partagé les honneurs du championnat régional de golf du RSEQ Montérégie, le 5 juin dernier, au Club de Golf Rive-Sud, à Saint-Basile-le-Grand.

Chez les benjamins, l’institution de Saint-Jean-sur-Richelieu a devancé de peu le Collège Charles-Lemoyne (Sainte-Catherine) et l’École secondaire De Mortagne.

Dans la catégorie juvénile, l’Amiral a coiffé le Collège Durocher Saint-Lambert et le Collège Charles-Lemoyne (Longueuil).

Benjamin

1- É.S. Marguerite-Bourgeoys, Saint-Jean-sur-Richelieu (23 points)

2- Collège Charles-Lemoyne, Sainte-Catherine (22 points)

3- É.S. De Mortagne, Boucherville (21 points)

Juvénile

1- Collège Jean de la Mennais, La Prairie (32 points)

2- Collège Durocher, Saint-Lambert (22 points)

3- Collège Charles-Lemoyne, Longueuil (21 points)

Un match play pour le dernier tournoi de la saison

Cette formule consiste à une partie à opposition directe. Le but est de réussir un meilleur résultat que ses adversaires. Le jeu se déroule trou par trou. Un joueur marque deux points par joueur s’il remporte plus de trous que son adversaire. Si les deux joueurs réalisent le même pointage sur un trou, on dit que le trou est partagé (1 point pour chaque joueur). L’objectif final est de remporter le plus grand nombre de trous.

Une ligue en pleine croissance

La ligue de golf du RSEQ Montérégie est en pleine croissance. Cette saison, 24 équipes et 168 golfeurs ont pris part aux activités. Seize formations étaient inscrites dans la catégorie juvénile. En 2021, 15 équipes et 111 élèves-athlètes avaient pris d’assaut les verts de la Montérégie.

Le traditionnel tournoi automnal

L’omnium de golf du RSEQ Montérégie est prévu le 26 septembre, au Club de golf de Saint-Césaire.