Des championnats en football D4 au RSEQ Montérégie

LONGUEUIL – Le RSEQ Montérégie a couronné tous ses champions de football avec la présentation des dernières finales en division 4, les 10 et 11 novembre.

En juvénile D4

Étant la seule formation à avoir vaincu l’équipe de tête au classement de la saison régulière, les Gothics de l’École secondaire Des Pionniers de Trois-Rivières espéraient continuer sur cette lancée lors de la finale en juvénile D4 contre les Lions du Lower Canada College, vendredi dernier, au Stade Concordia de Montréal.

Les Lions ont toutefois ramené les Gothics à la réalité. L’équipe de Montréal a mis la main sur la bannière de championnat grâce à une victoire de 22 à 7.

En cadet D4

Dans une véritable partie de football d’automne et sous les acclamations soutenues d’une foule survoltée, l’Impact du Collège Durocher Saint-Lambert a pris sa revanche face aux Carnicas de l’École secondaire La Ruche en remportant le championnat régional du RSEQ Montérégie 30 à 29, samedi, à Magog.

« Ça été un super bon match de football dans des conditions pas toujours faciles. Les spectateurs ont créé une ambiance de feu ! L’Impact a pris les devants mais les Carnicas sont revenus de l’arrière au 3e quart. L’équipe de Saint-Lambert a fait preuve de persévérance et ils n’ont jamais lâché. Je tiens à féliciter les entraineurs et joueurs pour leur belle saison », a raconté Frédérique Bond, responsable de la coordination au RSEQ Montérégie. En saison régulière, les Carnicas avaient gagné le duel par seulement trois points sur l’Impact.

En benjamin D4

Affichant la meilleure défensive de la ligue, les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph ont décroché le championnat régional benjamin D4 du RSEQ Montérégie en blanchissant les Polypus de l’École secondaire Bernard-Gariépy 30 à 0, vendredi dernier, à Saint-Hyacinthe.

« Les deux premiers quarts ont été très serrés. À la mi-temps, c’était 8 à 0 pour les Patriotes. Grâce à une solide performance de leur quart-arrière, les Maskoutains ont accumulé les bons jeux pour se sauver avec la victoire ! », a affirmé Mme Bond. En saison régulière, les deux clubs avaient divisé les honneurs.

Demi-finale provinciale en cadet et juvénile D3

Les deux formations de la région ont vu leur saison prendre fin en demi-finale provinciale, le 10 novembre. En cadet, les Sphinx de l’École secondaire Jacques-Rousseau ont été défaits 22 à 21 par les Titans du Collège Saint-Alexandre au Complexe sportif du Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil.

Les représentants de l’Outaouais présentent une fiche parfaite cette saison. À Québec, dans la catégorie juvénile, les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph se sont inclinés difficilement 50 à 0 face à la puissance des Centaures de l’École secondaire La Courvilloise. Ces derniers n’ont subi qu’une seule défaite à ce jour.