Départ canon pour les Cabarets de l’heure mauve

André Corbeij

MONT-SAINT-HILAIRE – Soirée musicale à nulle autre pareille que celle offerte hier du côté de Mont-Saint-Hilaire où, sur fond de coucher de soleil au pied de la montagne et en bordure du Richelieu, l’on procédait au coup d’envoi des 17e Cabarets de l’heure mauve.

Pour l’occasion, les organisateurs avaient fait appel à un collectif de choc, le Magneto Trio, formé de légendes de la scène musicale québécoise : Rick Haworth, Mario Légaré et Sylvain Clavette qui, visiblement, avait la pêche et très heureux de retrouver le public en présentiel.

Avec trois albums à son actif en 15 ans, dont le plus récent, « Plan Séquence » qui plonge l’auditeur dans univers cinématographique planant, Magneto Trio ratisse large et ne se donne aucune limite dans la création. C’est que les bonhommes jouent ensemble depuis quatre décennies et ils en ont eu le temps pendant leurs innombrables tournées avec les Michel Rivard, Paul Piché, Luc De Larochellière et cie,  d’explorer et de colliger des dizaines de tracks jammées pendant leurs tests de son pour ensuite y remettre un peu d’ordre.

Un spectacle sans faille livré par des maîtres musiciens qui poursuivront leur route cet été sur la scène du Québec. Un spectacle à voir.

Rappelons que Cette série estivale de spectacles musicaux gratuits en plein air se déroule encore tous les mercredis du mois de juillet au Pavillon Isaac-Vandandaigue, dès 20 h.

Apportez votre chaise

Les  spectacles au programme proposent des styles variés pour tous les goûts : musique acoustique contemporaine, folk intimiste, pop accrocheuse et grands succès jazz.

À venir

13 juillet : Mélissa Ouimet

20 juillet : Christian-Marc Gendron (le piano man)

27 juillet : Kim Richardson

En cas de pluie, les spectacles sont présentés au Pavillon Jordi-Bonet, 99, rue du Centre-Civique