Patrick Lefebvre remet sa démission !

CHAMBLY – Au lendemain d’une cuisante défaite de 12-0 face aux Inouk de Granby, l’entraîneur chef et directeur général des Forts de Chambly junior AAA Patrick Lefebvre a remis sa démission.

Ce sont principalement des raisons de santé qui seraient à l’origine de son départ. Le président des Forts Marc-André Houle était très émotif lors d’un entretien téléphonique avec Le Journal Le Montérégien pour commenter la nouvelle.

«Ce départ, d’un commun accord avec la direction des Forts, arrive dans le contexte d’un autre début de saison difficile. Gérer ce niveau de hockey là, c’est rendu un art. J’ai un immense respect pour Patrick Lefebvre. Il a probablement pris la bonne décision dans les circonstances actuelles. Patrick veut consacrer du temps à sa famille et à se refaire une santé. L’an dernier, il a reçu un avertissement des médecins sur son début de diabète», a expliqué le président des Forts.

Patrick Lefebvre

Les Forts se retrouvent donc sans entraîneur chef pour leur match de demain soir à domicile contre le Collège-Français.

«Dès demain, il va y avoir des changements. Nous allons avoir une réunion avant le match. Et c’est bien dommage, ceux qui n’embarqueront pas dans la parade resteront sur le bord du chemin», a claironné le président.

M. Houle annonce que Michel Tremblay, le vice-président hockey, va assurer l’intérim pour le match. L’organisation a reçu des offres pour reprendre le flambeau des mains de Patrick Lefebvre.

«Des candidats de la Rive-Sud de Montréal se sont déjà manifestés. C’est très encourageant. Sans vouloir précipiter les choses, on aimerait bien que le nouveau directeur général et entraîneur de l’équipe soit nommé rapidement.»

Messages aux joueurs

Marc-André Houle s’est dit très gêné par la défaite des siens par la marque de 12-0 hier soir, contre Granby.

«J’ai toujours tenté de virer une situation négative en situation positive. Les joueurs doivent enregistrer la situation actuelle comme une opportunité véritable de démontrer que ce n’était pas eux le problème. De démontrer qu’ils sont capables de renverser la vapeur. Je pense que notre équipe est meilleure que ce que notre fiche indique. On va souhaiter que tout le monde va jouer pour le logo en avant du chandail. Patrick Lefebvre a rendu de fiers services à l’Organisation des Forts et à la région de Chambly au cours des dernières années. On va lui souhaiter le meilleur pour la suite. Nous avons une saison de hockey à jouer et des victoires à aller chercher», conclut Marc-André Houle.

Les Forts seront en action demain (24 septembre) à 16 h pour accueillir le Collège-Français à l’aréna Robert-Lebel. Et avec la canicule annoncée, le lieu deviendra à n’en pas douter, «le plus gros climatiseur de la région», nous a lancé M. Houle dont le moral est demeuré assez bon dans les circonstances difficiles pour son organisation.