Décès du géant Ouimet

CHAMBLY – La communauté artistique est en deuil avec le décès de Gustave Ouimet affectueusement appelé le ”Géant”. Dimanche dernier, le comédien au physique imposant a subi un arrêt cardiaque alors qu’il roulait en voiture à Chambly.  Il est décédé sur le coup.

Gustave ”Géant” Ouimet a tenu des rôles insolites au cinéma ayant joué dans de grosses production hollywoodiennes : Riddick , X-Men: Apocalypse. On l’a également vu dans des productions québécoise notamment dans La comtesse de Bâton-Rouge et Mathusalem II. Homme au physique imposant, Gustave Ouimet détenait le record des plus grosses mains au monde. Il était âgé de 58 ans.

Pour les gens de la région de Chambly, plusieurs se souviendront de Gustave Ouimet, alors qu’il était portier au ”Super 9’”, à Richelieu. Ses immenses mains en impressionnaient plusieurs lorsque venait le temps de se la faire estampillé par le ”Gentil Géant”.

Hier sur Facebook , plusieurs personnes ont rendu un vibrant hommage au colosse qui aura marqué positivement la vie de plusieurs par sa gentillesse et sa simplicité.


On aperçoit ici Gustave Géant Ouimet dans une publicité d’Artic Gardens en 2008. Il y campait le rôle l’ogre Fragoût.

Photographies : Gracieuseté Facebook.