Début du rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Chambly

CHAMBLY – Dès le 6 mai, la Ville de Chambly procédera au rinçage de son réseau d’aqueduc. Cette opération annuelle, d’une durée d’environ deux mois, est nécessaire afin d’assurer la qualité de l’eau, déloger les particules de fer et de rouille, et maintenir le bon état du réseau.

Effectué, du lundi au vendredi, entre 7 h et 16 h, le rinçage peut entraîner une légère diminution de la pression de l’eau, de même qu’une coloration rougeâtre provenant du délogement de la rouille. Il est donc recommandé de vérifier l’état de l’eau, avant de l’utiliser. Il est à noter que cette intervention n’aura aucune incidence sur la qualité de l’eau potable.

Si l’eau est rouillée, il est recommandé d’ouvrir le robinet d’eau froide et la laisser couler pendant une quinzaine de minutes, jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore.

Les citoyens qui remarquent la présence de taches de rouille sur leurs vêtements doivent communiquer avec le Service des travaux publics au 450 658-2626 ou avec la réception de la Ville de Chambly au 450 658-8788, afin d’obtenir gratuitement un sachet de détergent permettant de nettoyer la rouille.

Par ailleurs, le rinçage étant effectué par secteur, un accroche-porte avisera les résidants que celui-ci aura lieu dans leur quartier dans les jours suivants, et ce, afin de réduire les désagréments.

Rappelons que les citoyens peuvent continuer à consommer l’eau sans danger, sans qu’il soit nécessaire de la faire bouillir.