Début du chantier du Pôle du savoir

CHAMBLY – Depuis une semaine ça fourmille de pelles mécaniques sur l’ancien site de la cannerie à Chambly, situé à l’angle de la rue Maurice et du boulevard Périgny.

La raison de toute cette activité est bien sûr reliée à la construction du Pôle du savoir, de l’histoire et de la culture, dont la construction débutera à l’automne, et l’ouverture prévue pour le printemps 2018. Les travaux en cours sont reliés aux entrées électriques du bâtiment. C’est l’entreprise johannaise  CBC (Construction Beaudin & Courville Inc 2010), qui a obtenu le contrat pour un peu moins de 500 000 $.

Le 11 juillet, la Ville de Chambly a lancé un appel d’offres pour la construction de la future bibiolthèque auquel sera jouxtée une salle de spectacles multifonctionnelle de 400 places. Les soumissions seront reçues jusqu’au 24 août.

« Ce projet mobilisateur et rassembleur permettra de rayonner sur les scènes régionale et provinciale, tout en étant attractif et créatif pour la diffusion des arts et de la culture», a commenté le maire de Denis Lavoie qui a fait partie des nombreux intervenants qui ont participé à la concrétisation du projet, notamment le gestionnaire du projet, Atelier TAG et Jodoin Lamarre Pratte architectes, en collaboration avec les firmes d’ingénieries SDK/MRA/ Davidson & Associés inc.; le scénographe, l’acousticien, ainsi que plusieurs services municipaux de la Ville de Chambly.

Rappelons que ce projet a bénéficié d’une subvention de 2,3 millions de dollars du ministère de la Culture et des Communications. Le coût total de l’édifice est estimé près de 12 millions $.