Croissance des PME et développement économique régional : Appui de 900 000 $ pour la création d’un fonds local de solidarité dans la MRC des Jardins-de-Napierville

NAPIERVILLE – Le gouvernement du Québec annonce la création d’un fonds local de solidarité (FLS) d’une valeur de 900 000 $ afin de favoriser la croissance des entreprises de la MRC des Jardins-de-Napierville, située dans la région de la Montérégie. Ce fonds soutiendra l’économie locale en visant le développement des PME de même que la création et le maintien d’emplois durables et de qualité.

Il bénéficie d’une capitalisation de 900 000 $, soit une contribution de 100 000 $ de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), un apport de 50 000 $ de la MRC des Jardins-de-Napierville et un crédit variable à l’investissement de 750 000 $ des Fonds locaux de solidarité FTQ.

Le ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, ainsi que la députée de Huntingdon, Mme Carole Mallette, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Les FLS soutiennent notamment la réalisation de projets de démarrage, d’expansion et d’acquisition d’entreprises sur les territoires des MRC. Les entreprises ont ainsi accès à du financement par l’intermédiaire de spécialistes au service du développement économique local, soit dans les MRC ou les organismes délégués.

« Notre gouvernement s’appuie sur le milieu des affaires de toutes les régions pour soutenir la vitalité de l’économie du Québec. La mise en place d’un FLS dans la MRC des Jardins-de-Napierville témoigne de notre volonté de travailler avec nos partenaires pour fournir aux PME des leviers de développement efficaces, adaptés et qui tiennent compte des réalités locales », mentionne Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.

« Notre région regorge d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Pour faciliter leur démarrage et encourager leur essor, nous devons mettre à leur disposition des mesures qui favoriseront leur progression. L’établissement d’un FLS dans la MRC des Jardins-de-Napierville envoie donc un message positif à nos entrepreneurs », de conclure Carole Mallette, députée de Huntingdon.