COVID-19 : Le 14e festival Marieville Rétro annulé

MARIEVILLE – C’était écrit dans le ciel. Un autre festival très populaire en région n’aura pas lieu cet été. Il s’agit du 14e Festival Marieville Rétro, qui devait avoir lieu le 4 juillet 2020 dans le parc Crevier et qui aurait mis en vedette le groupe de musique Rétro en Tête, avec un chanteur local : Steve Barry.

L’organisation de ce festival qui regroupe des centaines de voitures anciennes et modifiées, a fait connaître sa décision via les réseaux sociaux. L’annonce du gouvernement Legault d’interdire les festivals et rassemblements publics jusqu’au 31 août aura donc eu raison de l’événement.

Contrairement à plusieurs villes de notre région qui ont annoncé officiellement l’annulation de tous leurs spectacles et événements publics extérieurs pour l’été, la Ville de Marieville n’a pas encore fait connaître ses intentions sur le maintient ou non de sa programmation culturelle pour l’été 2020.

Une source bien informée nous a confié que le Festival Marieville Rétro était un organisme indépendant de la Ville de Marieville; ayant donc les coudées franches pour officialiser sa récente décision d’annuler son événement de façon publique…

À suivre…