CHSLD Sainte-Croix: 25 morts et changement de garde

MARIEVILLE – Malgré le déploiement de l’escouade « SWAT/ COVID-19 », le bilan des décès au CHSLD Sainte-Croix de Marieville s’élève aujourd’hui à 25. Une enquête interne a été déclenchée pour faire la lumière sur cette nouvelle éclosion et la gestionnaire locale du centre a été relevée de ses fonctions. La  gestion du CHSLD a été confié à la directrice des huit foyers pour aînés que compte le CISSS de la Montérégie-Centre.

Épargné au début de la pandémie, l’établissement de la Montérégie fait face à une importante éclosion de coronavirus. Le bilan des résidents contaminés s’élève à 37 résidents, soit environ 35% des résidents du lieu. Aussi, près de 80 membres du personnel ont été infectés à la COVID-19 dans les dernières semaines.

« C’est terrible ce qui se passe ici. En première vague, ils n’avaient pas été touchés. Et là, ça a frappé. Les employés sont très nerveux. Ils ont peur de ramener ça chez eux. À leurs conjoints à leurs familles. Les grands-parents qui sont inquiets de ça », a mentionné Jean Mercier, du syndicat des travailleurs du CISSS Montérégie-Centre (CSN).

Jean Mercier

Rappelons que le 27 octobre, une clinique de dépistage de la COVID-19 sans rendez-vous avait été mise sur un pied d’alerte à Marieville.

À suivre…

Photographie en haut de page : André Corbeij © / Tous droits réservés / Reproduction interdite