Contrat chez les pros pour P.-O. Joseph : c’est officiel !

CHAMBLY – Le secret de polichinelle a enfin été rendu public sur le web par l’organisation des Coyotes de l’Arizona qui l’a repêché en première ronde en juin dernier : le hockeyeur chamblyen Pierre-Olivier Joseph signe son premier contrat chez les professionnels !

La nouvelle merveille du hockey junior majeur suivra donc les traces de son frère Mathieu (Tampa Bay), en paraphant une entente de trois ans dans la LNH évaluée (officieusement par le site Cap Friendly) à 3,4 millions, avec bonis à la signature.

Rappelons que le défenseur complète cette année sa troisième saison avec les Islanders de Charlottetown dans la LHJMQ et cumule une fiche de 21 points en 23 matchs.

Un peu plus tôt cette saison, Pierre-Olivier a participé en tant qu’assistant-capitaine à la conquête d’un autre titre international junior avec l’équipe canadienne lors de la série Canada-Russie CCIBC 2017, disputée du 6 au 16 novembre dans plusieurs villes canadiennes.

La nouvelle de la signature du contrat de P-.O. avec les Coyotes a déclenché une véritable vague d’amour sur sa page Facebook. Dans le lot, on retrouve ce bon mot d’une équipe atome locale :

«Félicitations à Pierre-Olivier Jospeph, de Chambly, pour son premier contrat professionnel avec les Coyotes de l’Arizona. Les Forts de Chambly Atome AA, finalistes du Tournoi Atome de Sainte-Claire, ont d’ailleurs pu profiter de sa générosité pour le rencontrer au Centre Vidéotron, lors du match opposant les Islanders de Charlottetown aux Remparts de Québec…»

Photographies : gracieuseté Instagram et Facebook