Consultation sur l’emplacement du futur complexe multisport – Les citoyens de Saint-Bruno bientôt appelés à voter

SAINT-BRUNO – C’est à partir du 6 juin prochain, dès 9 h, et jusqu’au 11 juin, à 17 h, que les citoyennes et citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville pourront voter pour l’emplacement du futur complexe multisport.

En effet, les citoyens âgés de 18 ans et plus habilités à voter seront invités à se prononcer sur la question suivante : Quel emplacement préférez-vous pour le futur complexe multisport? Rappelons que les deux lieux en lice sont le terrain de l’École secondaire du Mont-Bruno ou le parc Marie-Victorin.

« Le 24 et le 26 mai, nous offrons aux citoyens la possibilité de venir à notre rencontre pour s’informer sur le projet, en tenant deux rencontres d’information; la première en personne au centre communautaire et la seconde en ligne. L’objectif est de permettre à tous de prendre une décision éclairée. Je souhaite voir les Montarvillois voter en grand nombre », mentionne Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville.

D’ici le 31 mai, les citoyens auront reçu par la poste une lettre qui contient un numéro d’identification personnel (NIP). C’est avec ce NIP que la population pourra exercer son droit de vote. Plusieurs moyens sont mis à la disposition des gens pour voter :

  • en ligne, du 6 juin, dès 9 h, au 11 juin, 17 h, en se rendant au https://stbruno.simplevote.ca/;
  • par téléphone, du 6 juin, dès 9 h, au 11 juin, 17 h, en composant le1-877-384-4200;
  • en personne, le 11 juin, de 10 h à 17 h, en se rendant à l’hôtel de ville situé au 1585, rue de Montarville.

Dans l’éventualité où une personne n’aurait pas reçu son NIP ou qu’elle l’aurait perdu, elle peut se présenter à la Direction du greffe entre le 6 et 11 juin, à l’hôtel de ville durant les heures d’ouverture régulières, afin de résoudre cette situation. Il est également possible de contacter la Direction du greffe au 450-653-2443, poste 2021.

Les propriétaires non-résidents d’un immeuble à Saint-Bruno-de-Montarville et les occupants d’un établissement d’entreprise sont invités à communiquer avec la Ville afin de confirmer s’ils sont admissibles au vote.

En tout temps, les citoyennes et citoyens peuvent consulter les informations sur le projet sur la plateforme en ligne Ma voix à Saint-Bruno (mavoix.stbruno.ca) et y acheminer leurs questions. Deux soirées d’information, l’une en présentiel et l’autre en ligne, sont aussi prévues les 24 et 26 mai prochains.