Consultation jeunesse à Saint-Bruno

SAINT-BRUNO – Les jeunes Montarvillois, âgés de 12 à 29 ans, sont invités à participer à la consultation jeunesse, Ta voix compte! sur la plateforme Ma voix à Saint-Bruno du 24 avril au 7 mai. La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville mène cette consultation dans le but de développer son nouveau plan d’action jeunesse 2023-2028. Les jeunes qui choisissent de répondre au sondage pourront s’inscrire au tirage pour courir la chance de gagner l’une des trois (3) cartes-cadeaux d’une valeur de 100 $ à utiliser dans un commerce montarvillois de leur choix.

«L’opinion des jeunes Montarvillois est importante : ils représentent plus de 18% de la population de Saint-Bruno. Nous souhaitons travailler avec eux pour construire le nouveau plan d’action afin de répondre à leurs besoins. Je les invite à participer en grand nombre. Ta voix compte!», a souligné Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.

Plusieurs façons de participer

Plusieurs axes sont mis de l’avant dans la démarche consultative: citoyenneté, culture, emploi, entrepreneuriat, environnement, et santé. C’est autour de ces axes que sera construit le prochain plan d’action. La Ville cherche notamment à connaître l’opinion des jeunes, leurs habitudes, et recueillir leurs suggestions.

Pour y parvenir, différents moyens sont utilisés : sondage, boîte à idées en ligne, ainsi que des groupes de discussion. La table Ma voix sera aussi présente à la bibliothèque Georges-Brossard les 4 et 5 mai, de 16 h 30 à 19 h 30. Le sondage permettra de recueillir des informations sur les habitudes et l’opinion des jeunes, tout en collectant leur avis sur certaines orientations et pistes d’action proposées. Les boîtes à idées en ligne et en personne sont l’occasion de soumettre des suggestions à la Ville de manière plus générale.

Deux groupes de discussion sont aussi organisés. Ils serviront à approfondir les différents axes et certains résultats obtenus précédemment. Les groupes de discussion se tiendront le 13 et 28 mai. La Ville fera tirer une montre Apple parmi les participants présents à la fin de chacun des groupes de discussion. Les places sont limitées, alors les personnes qui participeront seront choisies au hasard parmi les inscriptions reçues.

La Ville remercie d’avance toutes les personnes qui participeront à ces activités de consultation.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec.

Plus d’information : mavoix.stbruno.ca/jeunesse