MARIEVILLE: Congestion à prévoir sur la rue Desjardins aux heures d’arrivée des autobus scolaires

MARIEVILLE – À compter du lundi 7 juin et jusqu’à la fin de l’année scolaire, les automobilistes sont invités à éviter d’emprunter la rue Desjardins entre 8 h 30 et 9 h ainsi qu’entre 16 h et 16 h 30 puisque les autobus desservant l’école secondaire Monseigneur-Euclide-Théberge (MET) utiliseront une portion de la rue pour l’embarcation et le débarquement des étudiants.

Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières (CSSHR) fera installer des classes modulaires à l’école MET afin de pallier le manque d’espace pour accueillir les élèves. Bien que le projet soit en développement depuis un moment déjà, la disponibilité des modules a précipité leur livraison sur le terrain de l’école avant la fin de l’année scolaire, et les travaux entraveront l’actuel débarcadère. Cette situation causera donc des entraves à la circulation aux heures d’arrivée et de départ des élèves en raison de la présence des autobus sur la rue Desjardins.

La Ville invite donc les citoyens à planifier leurs déplacements et, s’ils doivent se rendre sur place, à stationner leur véhicule dans les rues avoisinant l’école plutôt que sur la rue Desjardins. Les automobilistes devant emprunter la rue devront faire preuve de patience et surtout de prudence en circulant dans la zone scolaire. Il sera important de respecter la signalisation temporaire installée sur place ainsi que celle des autobus (arrêt obligatoire). Notez qu’une surveillance accrue sera assurée par le CSSHR.

Quant au projet d’installation des locaux modulaires, il est prévu que les travaux soient complétés à temps pour la prochaine rentrée scolaire. Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières assurera les communications pour le suivi des travaux.