Concours photographique à Saint-Mathias

SAINT-MATHIAS – Dès l’été 2024, la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu mettra en place une exposition de photos au Parc des Voiles. Cette exposition a pour but la mise en valeur du territoire et du patrimoine, en encourageant la préservation et la découverte de la Municipalité, de son histoire, de ses paysages, de ses citoyens et de sa culture. Un concours photographique est donc organisé afin de sélectionner les photos qui y seront exposées.

Le concours photographique 2024 a pour thème Capturer l’éphémère.

Description du thème

L’exposition « Capturer l’éphémère » explore le pouvoir captivant de la photographie dans la préservation de moments éphémères. À travers l’objectif, les artistes immortalisent des instants fugaces, figeant le passage du temps et capturant la beauté éphémère qui peut souvent échapper à notre regard trop rapide.

Chaque photographie exposée raconte une histoire unique, un fragment précieux de la vie quotidienne, de la nature ou de l’expérience humaine. Que ce soit la lumière d’un crépuscule éphémère, le battement d’ailes d’un papillon ou l’expression fugace d’une émotion sur un visage, chaque photographie de cette exposition est une invitation à célébrer l’instant présent. « Capturer l’éphémère » invite le public à s’immerger dans l’évanescence de la vie à travers des images saisissantes, rappelant que même les moments les plus éphémères méritent d’être capturés et appréciés pour toujours.

Date limite de dépôt : 2 juin 2024, 23 h 59

Détails, règlements et inscriptions sur la page Exposition photographique.

 

Photographie argentique en haut de page : Petit matin enneigé à Saint-Mathias-sur-Richelieu. Leica M6/André Corbeij ©