Complètement JAZZ !

André Corbeij

CHAMBLY – Grosse soirée que celle offerte hier au pub culturel La Croisée des chemins, qui a jeté un premier pavé dans la mare de ce qui s’annonce déjà comme un événement qui fera date! On parle ici de la fameuse Randonnée Jazz, qui se déroulera au même endroit à la fin du mois de septembre. La programmation est déjà ciselée et il faudra faire vite pour réserver sa place, car si on se fie à se qu’on a vu hier soir, ça va être chaud !

Le house band nous avait concocté toute une set list avec leurs invités spéciaux, qui ont assuré au pupitre des cuivres, avec au saxo David Jolin et Josiane Rouette à la trompette et au bugle. Le quintet était bien sûr appuyé par le JPS band avec aux commandes le maître des arrangements Jean-Philippe Bouffard (piano), Sylvain Lamothe (contrebasse) et Mathieu Bergeron (le cerbère de Carignan). Voyageant entre les standards et les compos, le collectif s’est même aventuré du côté des Beatles pour nous livres deux pièces magistrales (Eleanor Rigby et Something).

Randonnée Jazz

Aux trois concerts déjà annoncés, soit ceux de Danny Rood, Jean-François (Fafoui) Gagnon, et Maxime Racicot, vient s’ajouter celui de Brigitte Boisjoli et du JPS Band.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer les 21, 22, 23, 28 et 30 septembre, à La Croisée des chemins.