Claude DeBellefeuille de nouveau candidate dans Salaberry-Suroît

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD – Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, était aux côtés de Claude DeBellefeuille pour annoncer qu’elle sera de nouveau la candidate du parti aux élections d’octobre prochain devant 125 militantes et militants réunis au Club nautique de Valleyfield. M. Blanchet a également annoncé en fin de semaine les candidatures de Monique Pauzé dans Repentigy et de Lizabel Corina Nitoi dans Marc-Aurèle-Fortin.

« Je suis convaincu que l’expérience et le leadership de Claude DeBellefeuille permettront à la région de faire des gains à Ottawa. Notre parti a également besoin de ses lumières pour montrer à la jeune équipe que nous allons présenter comment servir adéquatement ses concitoyennes et concitoyens, comme Mme DeBellefeuille l’a fait sans relâche à la Chambre des communes ainsi que dans le réseau de la santé et des services sociaux », a déclaré M. Blanchet.

Yves-François Blanchet

Travailleuse sociale de formation, Claude DeBellefeuille a été députée de Beauharnois-Salaberry entre 2006 et 2011 et candidate pour le Bloc québécois en 2015. Mme DeBellefeuille s’est distinguée en tant que whip du parti à la Chambre des communes. Elle a également été chef de cabinet au ministère des Affaires municipales du Québec ainsi que gestionnaire dans le système de santé.

« Je demande humblement aux citoyennes et aux citoyens de Salaberry-Suroît de m’accorder à nouveau leur confiance pour défendre les enjeux qui nous touchent. C’est inquiétant pour la région qu’à quelques mois des élections, toujours pas un sou n’ait été budgété pour les 3,9 milliards $ promis aux producteurs sous gestion de l’offre. Ottawa fait toujours preuve de laxisme dans la sécurité du transport ferroviaire de matières dangereuses, comme on l’a vu à Saint-Polycarpe l’été dernier. Seul le Bloc québécois va défendre sans compromis à Ottawa les politiques de régionalisation de l’immigration souhaitées par Québec pour combler la pénurie de main-d’œuvre. Je m’engage également à faire preuve de leadership dans le dossier maritime en insistant sur la mise en valeur de nos installations portuaires et la lutte à l’érosion des berges », a déclaré Claude DeBellefeuille, candidate du Bloc québécois dans Salaberry-Suroît.

Photographies: Courtoisie