Championnat régional de cross-country du RSEQ !

LONGUEUIL –  L’école Au-Fil-de-l’Eau et le Collège Jean de la Mennais ont dominé le championnat régional de cross-country du RSEQ Montérégie, le 13 octobre dernier, au parc Michel-Chartrand de Longueuil.

Au primaire, l’école Au Fil-de-l’Eau a terminé au premier rang dans six catégories. L’école de Mont-Saint-Hilaire n’a été exclue du podium qu’à trois reprises. L’Académie des Sacrés-Coeurs de St-Bruno de Montarville s’est aussi démarquée avec huit podiums tandis que l’école De Ramezay de Marieville (photo ci-bas), en a mérité sept.

Une domination qui perdure

Le Collège Jean de la Mennais de La Prairie a continué de mener les sentiers en remportant quatre des six titres du secteur secondaire. Soulignons les performances de Heritage regional high school (St-Hubert), l’école secondaire Marcellin-Champagnat (St-Jean-sur-Richelieu), l’école d’Éducation internationale (Mc Masterville) et le Collège Durocher (St-Lambert).

Plus de 1775 coureurs ont pris part à la compétition automnale. Le championnat provincial aura lieu le 20-21 octobre prochain dans les sentiers du parc Rivière du Moulin à Chicoutimi. La région de la Montérégie comptera sur une délégation de 52 coureurs pour défendre son titre de championne provinciale de cross-country.

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Le RSEQ est un chef de file dans la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant – de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau – et favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes en Montérégie.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 338 écoles primaires et 78 écoles secondaires, son instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 22 disciplines. Elle coordonne, entre autres, 111 ligues et 25 championnats pour les 19 000 étudiants-athlètes de son réseau.