Carignan: Présentation en ligne du PPU pour le secteur central

CARIGNAN – La Ville présentera virtuellement le 16 septembre, les grandes orientations urbanistiques envisagées pour le développement du secteur central de Carignan.

Un Programme particulier d’urbanisme (PPU) est un des outils de planification du Plan d’urbanisme. Il permet d’apporter plus de précisions à la planification d’un secteur donné, d’identifier et de mettre en valeur ses particularités, et de définir son plan de développement. L’adoption d’un PPU par le conseil municipal constitue une modification au Plan et à sa réglementation et donc, est précédée d’un processus de consultation publique.

Cette consultation publique a été tenue le 11 décembre 2018 afin de présenter les grandes orientations de développement du programme particulier d’urbanisme (PPU) du secteur central de Carignan, les plans et leurs particularités.

La rencontre fut également l’occasion pour les propriétaires concernés de se prononcer sur le projet. Les commentaires émis ont été pris en considération lors de l’élaboration finale du programme particulier d’urbanisme.

La nouvelle mouture du PPU sera présentée à la population en direct sur la plateforme Facebook de la Ville le mercredi 16 septembre à 20 heures. Les citoyens peuvent dès à présent prendre connaissance de tous les documents pertinents et en lien avec cette nouvelle version du PPU et poser des questions en écrivant à info@villedecarignan.org.

Les questions compilées seront répondues par le consultant lors de la présentation publique du 16 septembre. La population pourra également poser une question en direct si des précisions demeurent nécessaires.

Procédure de consultation

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Christian Dubé, a adopté, l’arrêté ministériel 2020-049. Ainsi, le Conseil peut décider de remplacer la procédure par une consultation écrite d’une durée de quinze (15) jours, annoncée au préalable par un avis public.

Lire l’avis public

Les questions d’intérêt public seront répondues le 16 septembre à 20 h lors de la présentation en Facebook Live.

Photographie : Archives – André Corbeij © / Tous droits réservés / Reproduction interdite