La CAQ en caucus présessionnel

CHAMBLY –  Signe que la rentrée parlementaire approche à grands pas à Québec, le député de Chambly Jean-François Roberge prendra le chemin de Shawinigan en vue du caucus présessionnel de la Coalition Avenir Québec (CAQ), qui s’y déroulera les 28 et 29 août prochains.

Pour l’occasion, plusieurs dossiers seront discutés. Jean-François Roberge, porte-parole de sa formation politique en matière d’Éducation, compte bien remettre sur la table sa proposition d’octroyer aux écoles 100$ par enfant pour l’achat de fournitures scolaires. «Les parents ne devraient pas avoir à s’endetter pour la rentrée scolaire. Comme député, mais aussi comme enseignant et comme père, c’est une mesure qui me tient particulièrement à cœur».

Le député compte également revenir sur son projet de loi déposé à la fin de la session dernière visant à donner aux parents plus de liberté dans le choix de l’école de leurs enfants. La commission scolaire des Patriotes a finalement changé son fusil d’épaule dans le dossier de Justine Frappier, une jeune athlète dont l’histoire avait inspiré le député dans la rédaction de sa proposition législative.

«Cependant, il y a encore trop d’élèves au Québec qui sont empêchés de fréquenter l’école de leurs rêves en raison de la bureaucratie scolaire. Nous continuerons ce combat pour eux».

L’automne à venir sera également l’occasion pour le député de concrétiser des engagements en faveur des aînés. Plusieurs des propositions actuellement à l’étude en vue du prochain Conseil général de la CAQ en novembre prochain, sont d’ailleurs largement inspirées de la consultation sur les conditions de vie des aînés tenue par le député avec son collègue François Paradis en avril dernier.

«Lors de la consultation, les aînés ont soulevé plusieurs préoccupations légitimes, notamment sur la maltraitance, sur le manque de services en CHSLD et sur le besoin de mettre de l’avant des mesures en faveur des maisons intergénérationnelles. Nous les avons entendus et nous nous préparons à apporter des réponses à ces préoccupations», de conclure le député de Chambly.