Câline de doux blues, faut que j’te jouse…

André Corbeij

CHAMBLY – Câline de doux blues, faut que j’te jouse… Ce fut le mot d’ordre hier soir au restaurant-évènements ”La Croisée des chemins”, où l’on nous a servi tout un menu musical mettant en vedette le ‘’Crossroads Blues Band’’, qui s’y est à nouveau produit à guichet fermé.

Le collectif était dans une forme splendide, pour nous offrir son meilleur spectacle à ce jour, avec une sélection de titres d’artistes assez costauds merci ! avec les Eddie Boyd, Robert Johnson, Bill Withers, Buddy Guy, Eric Clapton, ZZ Top, Michel Pagliaro, The Doors, B.B. King, Bob Dylan, Offenbach, Johnny Cash, Tracy Chapman, Marvin Gaye, et cie.

Plusieurs belles surprises durant cette prestation, qui a permis à des membres un peu plus discrets, de briller au microphone; on pense notamment au vénérable Henri Tremblay, qui nous a livré tout un’Dimanche Blues’’ d’Offenbach, qui a soulevé la foule !

Le Grand Mestre et chef d’orchestre Pierre-Yves Faucher était encore aux commande des guitares et de la voix principale de ce super groupe de blues, aux côtés de ses frères d’armes habituels : Daniel St-Pierre (basse et voix), Henri Tremblay (guitare, orgue et voix); Yves Adam (saxophone), et Jean-Christophe Morin (batterie).

Aux voix et au choeur, quelques invités spéciaux sont venus rehausser une sauce déjà bien épicée. Bravo à Steve Barry, Hélène Maillette et Geneviève Robert… et à Carl le sonorisateur attitré, qui a ajouté sa voix à la chorale dans ”Câline de Blues…” Un beau moment !

Rappelons que La Croisée des chemins offre sur week-ends des spectacles  musicaux ”live” assez relevés, tout en proposant une table bistronomique et une sélection de bières artisanales de premier choix.

On vous recommande l’endroit sans hésiter !

Infos: 450-593-3336

Place aux images !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photographies : André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc.