Bouillon de culture prise 30 !

ROUVILLE – Après une année sabbatique plus que salvatrice et riche en rebondissements, qu’il a été bon pour votre humble serviteur, que de pouvoir enfin renouer avec une belle tradition : La couverture photographique des Journées de la culture autour du bassin de Chambly et dans Rouville.

Pour la petite histoire, sachez que nous étions d’office dès l’an «UN» de l’événement, créé voilà 30 ans, sous le mandat de «La Pasionaria» Louise Beaudoin, alors ministre de la Culture et députée de Chambly.

Encore une fois ce week-end, nous avons fait de belles rencontres avec des passionnés de culture et ce, des deux côtés de la clôture; spectateurs et artistes de la scène : musiciens, magiciens, clowns, peintres, écrivains, sculpteurs, photographes, historiens, acteurs, qui nous font rêver et qui mettent de la couleur dans nos vies.

Le Journal Le Montérégien vous propose en primeur, une petite sélection d’images de son cru, croquées lors de sa tournée 2017…

Soul & Sister a offert devant une salle comble, le 30 septembre, une excellente prestation à La Croisée des chemins à Chambly.

 

Circuit patrimonial animé à Marieville. Ici, dans toute sa splendeur, Patrick Desautels, un employé municipal de la Ville, costumé en guide touristique d’autrefois.

 

Animation colorée au Fort-Chambly.

 

Atelier Pinterest à Marieville…

 

Jongleur athlétique à Chambly…

 

Petite visite ce dimanche matin à la Société d’histoire de la Seigneurie de Monnoir… En vedette, à l’avant-plan, dans l’album-photo généalogique, les célèbres marievillois Solange Benoit et Rosaire Noiseux, géniteurs d’un illustrissime éditeur d’un hebdomadaire papier local bien connu des années 1970 à… 2015.

 

Une artiste-peintre à l’œuvre du côté de Chambly.

 

Exposition de photographies anciennes au nouveau chalet du Parc Florence-Viens, à Richelieu.

 

À Marieville, le Duo Capuccino a rendu un vibrant hommage à la musique de film.

 

Image croquée lors du vernissage de l’exposition «Les Pigments s’éclatent», au corps de garde à Chambly.

Louise Beaudoin

Photographies: André Corbeij/Reproduction interdite ©