Booooh… Les petits monstres sont de retour !!!

 André Corbeij/info@journalmonteregien.com

MARIEVILLE– La fête de l’Halloween battait son plein ce soir à Marieville, où nous avons croisé plusieurs petits monstres sympathiques  du côté du centre-ville et du secteur du Boisé, où il y avait congestion autour de 19 h.

Premier stop chez la famille St-Pierre dans le secteur du Boisé, où une belle délégation attendait les enfants pour leur remettre des friandises. Lors du passage du Journal Le Montérégien, l’affluence allait bon train.

«J’ai préparé 265 sacs de bonbons et il m’en reste à peine une dizaine à distribuer !», nous confiait la maîtresse de Céans, entourée de sa famille.

Au même moment, nous croisions une délégation peu orthodoxe, avec à sa tête une jeune fille âgée de 10 ans, Camille Pratte, de Mont-Saint-Grégoire, qui avait subit ce matin une chirurgie au pied gauche et qui se déplaçait en fauteuil roulant, afin de pouvoir passer l’Halloween avec ses amies d’enfances Kyra et Clémence. «Je ne voulais vraiment pas manquer ça !», nous a-t-elle lancé avec son plus beau sourire.

«Camille avait reçu ce matin sa convocation de l’hôpital pour se faire opérer. Après sa chirurgie, et ne pouvant pas marcher, elle était débiné de ne pas pouvoir passer l’Halloween. On a fait des pieds et des mains cet après-midi pour lui trouver un fauteuil roulant. Un gros merci à Marie-Claude, du Jean Coutu de Marieville, qui nous a dépanné à la dernière minute ! C’est une très belle intention de sa part, qui aura rendu une enfant heureuse. L’accueil des gens a été exceptionnel. Les enfants surtout, étaient ébahis de la voir passer l’Halloween assise dans sa chaise roulante», nous a confié ému, Steve, le papa le Camille.

Du côté des commerçants de Marieville, dont plusieurs furent généreux, le flot de petits monstres costumés a été également été bon, notamment du côté de La Source et du Dépanneur Crevier, où nous avons pu immortaliser quelques scènes.

 

Opérée ce matin même au pied, Camille Pratte, de Mont-Saint-Grégoire, tenait  mordicus à passer l’Halloween avec ses amies d’enfance Kyra et Clémence, à Marieville. Mission accomplie !

 

Petits monstres croqués chez La Source…

 

 

..et au Dépanneur Crevier, celui situé  sur la 227 à Marieville.

 

Photos: André Corbeij ©