Appui financier à deux artistes de la vallée du Richelieu – En partenariat régional avec le CALQ et le MAMH

MCMASTERVILLE – La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) collabore à l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie. L’Entente a permis de distribuer 844 270 $ aux artistes et organismes culturels de la Montérégie, dont 230 900 $ pour la réalisation de 12 projets en Montérégie-Est au cours de la prochaine année.

Projets retenus :

Les jeux d’rôles d’Ari Cui Cui de l’Otterburnoise Ariane Gauthier, reçoit une bourse de 9 400 $
Ce projet permettra la création d’un répertoire de nouvelles chansons.

L’auteure, compositrice et interprète Ariane Gauthier souligne l’importance de l’Entente de partenariat territorial : « Ces bourses sont nécessaires à la réalisation de projets artistiques. Un grand merci à tous les partenaires qui y contribuent. »

Diffusion de L’Amer’Cirque de l’Hilairemontaise Ariane Labonté, reçoit une bourse de 19 500 $
Projet qui permettra, dans un premier temps, de peaufiner la mise en scène du spectacle de conte L’Amer’Cirque, et ensuite d’effectuer une tournée de dix représentations en Montérégie.

Ariane Labonté a appris l’heureuse nouvelle avec une immense joie : « Ce soutien rendra possibles la résidence, le travail et la tournée d’un spectacle qui me tient grandement à cœur. Un soutien tellement précieux, une main tendue pour que tout ce travail fait en amont puisse se rendre jusqu’aux oreilles et aux cœurs des gens. »

Vignette photo

Marilyn Nadeau, mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste et préfète de la MRCVR, et Ariane Gauthier (à gauche de madame Nadeau) et Ariane Labonté (à droite de madame Nadeau).